1037 Viennois ont participé à la construction du projet


En octobre 2018, nous avons diffusé un premier document dans l’ensemble des 15000 boites aux lettres de Vienne, invitant les Viennoises et les Viennois qui le souhaitaient à s’inscrire à 21 ateliers thématiques.

Cette phase exaltante a aussi vu s’organiser, en parallèle de ces ateliers, 11 réunions de quartier «  Ma ville change, mon quartier aussi », ainsi que plusieurs réunions thématiques qui ont regroupé les professionnels de santé, les jeunes, les chefs d’entreprises, les commerçants, les responsables associatifs, et deux goûters ont été consacrés aux seniors. Tous ont fait part de leurs suggestions, pour leur quartier ou dans leurs domaines d’expertise.

L’objectif ? Engager une large concertation, ouverte à tous les volontaires, pour construire ensemble notre projet 2020-2026 pour Vienne. Une démarche qui avait fait ses preuves lors des élections de 2014 pour élaborer la feuille de route suivie depuis par l’actuelle équipe municipale.

Plus de 350 personnes se sont alors engagées et ont participé à 42 réunions, entre mars et juin 2019. Apportant leurs idées et leurs expériences, elles ont réfléchi ensemble aux actions à mettre en œuvre pour l’avenir de notre ville.

Au total, ce sont ainsi 1037 Viennois précisément qui ont participé à la construction du programme 2020 –2026 porté par la liste « Avec vous, pour vous, pour Vienne ». Certaines idées ont été regroupées, d’autres étendues à l’ensemble de notre ville. Toutes ont été reprises et vous seront présentées au cours des prochains mois à travers le projet construit avec vous, pour vous, pour Vienne. Ce projet n’est pas celui d’un seul homme, ni d’une petite équipe issue d’un parti.

Ce projet est celui de tous les Viennois qui ont souhaité apporter leur contribution.