Cantines sans plastique, mais pas sans fake news


Une pétition circule actuellement auprès des parents d’élèves des écoles de Vienne. Celle-ci concerne notamment la suppression du plastique dans les cantines des établissements scolaires et indique que seulement deux candidats aux élections municipales auraient pris des engagements en ce sens.

Faire circuler ce type d’information est scandaleux et relève, une fois de plus dans cette campagne, de la fake news et ne sert qu’à désinformer, voire inquiéter, les parents de nos enfants.

En effet, la liste Avec vous, pour vous, pour Vienne, par la voix de sa tête de liste Thierry Kovacs, a répondu à la sollicitation du collectif « Cantines sans plastique » (voir courrier ci-dessous). Nous nous sommes engagés à mener une concertation de tous les acteurs concernés pour bannir le plastique des cantines de Vienne, et ce bien avant 2025 comme la loi le prévoit.

Ceux qui sont à l’origine de la désinformation des parents d’élèves ne méritent pas d’être autour de la table lorsque ce sujet sera évoqué à l’issue des élections municipales.