Mme David, les électeurs sont plus intelligents que vous le pensez


Dans une vidéo publiée mardi 3 mars sur sa page Facebook, la candidate de La République en Marche, Florence David, persiste dans son erreur et dans ses chiffres erronés pour critiquer notre projet de parking souterrain en centre-ville, comme nous l’avions déjà expliqué dans un précédent article.

Sur la forme, cette vidéo est déjà particulièrement critiquable. Mme David apparaît en effet devant un tableau noir d’ordinaire destiné aux enfants et explique aux électeurs ce que sont une addition, une soustraction et une division. En faisant cela, elle infantilise le débat tout comme les électeurs. Mais pour qui les prend-elle ? Vienne et les Viennois méritent mieux que ce qui est au mieux de la condescendance.

Capture d’écran de la vidéo publiée par Florence David sur son compte Facebook

Sur le fond, la candidate de La République en Marche commet par ailleurs deux erreurs.

D’une part, il n’y a pas 100 emplacements de stationnement place François-Mitterrand comme elle l’affirme, mais 79. En se rendant sur place, chacun conviendra que le chiffre sur lequel Mme David base tous ses calculs est faux. Le résultat de ses comptes est par conséquent tout aussi erroné.

D’autre part, Mme David appuie son raisonnement sur un coût de fouilles archéologiques de 6,7 millions d’euros. Ce qu’elle semble n’avoir toujours pas compris, c’est que notre municipalité refuse et refusera toujours de dépenser une telle somme en ce sens. C’est pour cela que nous avons déposé un recours et que nous attendons aujourd’hui la décision de la cour administrative d’appel. Comme cela avait été annoncé par les services de la Drac lors d’une réunion en sous-préfecture, le coût des fouilles ne doit en effet pas excéder 1,5 millions d’euros.

En infantilisant le débat et les électeurs, tout en racontant des histoires, Mme David marche dans les pas de la majorité qu’elle représente. C’est vraiment la Macronie dans toute sa splendeur.